La formation révèle l’aptitude et le terrain révèle la compétence.

QUI EST DMi ?

DMi est l’acronyme de David Michaud informatique, une entreprise crée en 2015 en périphérie de Dijon.


DMi est le fruit de plus de 20 ans de savoir faire et de compétences acquises en ayant réalisé de nombreux tests, réparé des centaines d’ordinateurs, fait des centaines d’heures de formations qui sont continuellement mises à jour. Ce sont de nombreuses réussites, mais aussi quelques échecs (qui aident à corriger ses erreurs et s’améliorer !).

Ces compétences, elles proviennent essentiellement de pratiques répétées et maîtrisées durant toutes ces années (en ayant mis les mains dans le cambouis comme on dit !) mais aussi en ayant beaucoup appris, lu, suivi et testé les conseils des meilleurs experts.

Je m’efforce aussi d’apporter un côté humain et chaleureux face à la froideur de l’informatique qui rebute certains et de rendre mes prestation plus personnelles et sympathiques. Quelques clients sont devenus des amis et quelques amis sont devenus clients ! Ce sont de belles réussites à mes yeux.

Tout cela, je le met à votre service !

Pourquoi faire appel à DMi ?

Je suis conscient que ce n’est pas facile de choisir un prestataire en qui avoir confiance !
Sera t’il à la hauteur ? Est-il efficace ? Est-il cher ? Mes données sont elles protégées ?

J’ai quelques arguments à vous présenter afin de vous aider dans votre choix :

Premier point : Je suis un travailleur indépendant et pour pouvoir continuer à exercer sereinement j’ai besoin que mes clients soient confiants et satisfaits pour qu’ils me recommandent autour d’eux donc je n’ai surtout pas besoin de mauvaise publicité, bien au contraire. L’amour du travail bien fait est une de mes qualités.

Deuxième point : Je ne me risque pas à faire des choses que je ne maîtrise pas, si je ne sais pas faire ou si c’est hors de mes compétences je vous le dirai sans détour afin d’éviter de vous faire perdre du temps. Si possible je vous conseillerai au mieux et vous guiderai vers quelqu’un qui pourra vous aider.

Troisième point : Je ne fais presque pas de facturation à l’heure mais à l’intervention car il est souvent difficile de prévoir en informatique le temps d’une prestation (lancer une recherche antivirus ou une mise à jour par exemple dépend de beaucoup de facteurs dont il est difficile de prévoir la durée).

De plus je ne facture pas si la prestation n’est pas achevée ou si ce n’est pas réparé, même si j’y ai passé du temps, question d’honnêteté ! Mais je peux vous demander la possibilité de revenir pour trouver une issue positive à votre problème : je suis perfectionniste.

Quatrième point : Mes tarifs sont étudiés pour être honnêtes et justes. Je ne fais pas de prestations « low cost » comme on peut parfois le constater chez d’autres. Les services à bas coûts cachent souvent quelque chose, je suis sûr de mes compétences qui sont techniques et qui donc, ne se bradent pas. Néanmoins, n’étant pas une grosse société je ne me vois pas appliquer les mêmes tarifs, nos charges n’étant pas les mêmes.

Je ne suis pas non plus agrée « Service à la personne » ce qui m’interdirait de travailler aussi avec des professionnels. Par contre si vous avez besoin, nous pouvons discuter les modalités de paiement.

Cinquième point :
Je suis immatriculé au RCS de Dijon depuis 2015 (N° SIRET : 753306646) et je suis assuré professionnellement pour tous dommages que mes prestations ou interventions pourraient causer : perte de données, casse ou autre et même si je fais très attention et systématiquement des sauvegardes avant d’intervenir, on n’est jamais trop prudent !

Sixième point : Je suis un professionnel et à ce titre j’ai une éthique et une déontologie, les données vous concernant restent confidentielles, que ce soit les mots de passe confiés ou les données présentes dans votre matériel.

Septième point : J’essaye d’être le plus rapide et discret possible afin de ne pas vous perturber ou déranger dans votre quotidien.
Je préfère souvent emporter le matériel en atelier et vous le ramener réparé sans surcoût. Vous préservez votre intimité et vous n’avez pas de temps bloqué par mon intervention. Je peux éventuellement vous prêter un ordinateur le temps du dépannage.

Si ces arguments ne vous suffisent pas à être convaincu, le mieux reste encore de me contacter pour en discuter et si vous avez des questions n’hésitez pas ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Besoin de plus d’informations ?